Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Athéna et ses mots fantastiques
3 décembre 2018

CHAPITRE 1 "L'anniversaire d'ATHENA" livre "animaux bizarre"

Bonjour moi c'est Athéna. Ma soeur s'appelle Hera. On a toutes les deux un prénom grecque. Notre maison est en face d'une foret. Notre mère veux que touts les jour on n'aille chercher des champignons. La bas on a rencontrer un gnome il dit que quand on aura onze ans on aura un "animal totem ou tatoo".

 

ce matin on est partie et après on est revenue comme d'habitude quand on est rentré la maison était décoré. "Joyeux anniversaire" dit papa et maman en coeur.

Je demande "maman papa qui a t'il ??" "Bah c'est ton anniversaire Athéna" répond papa. Il y a toute sorte de nourriture et de boisson

"allez vous asseoir les filles" dit maman. je m'assoie sur une chaise papa me reprend de la chaise et me met sur une autre chaise avec un coussin sur la chaise. Hera proteste "pourquoi elle et pas moi !!!!!"

"c'est son anniversaire" répond maman l'air douce.

maman demande quel que chose a papa que je n'entend pas. "J'ai fini de manger !!!dit'je en sautent de ma chaise comme d'habitude.

Mais papa dit "apapap le gâteau maintenant".

papa appela maman pour l'édait a portait le gâteau. maman l'entendit et y alla. ils arrivèrent en chantant en coeur " JOYEUX ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIRE ATHENA JOYEUX ANNIVERSAIRE" même Hera chantait sa.

" maman moi et Hera on peu partir pour se promener en foret hein dit maman"

"non Athéna " repond maman

"pourquoi ? "

"a-tu oublié les cadeaux ? "

"les... les cadeaux ? "

"oui oui Athéna les cadeaux" dit maman

"qui m'a donner ou envoyer des cadeaux ? pourtant nous n'avons pas de famille"

"oui Athéna mais nous t'avons menti"

"men... menti ?"

"oui notre famille est vivante Athéna. la voici". Je vois des gnomes je pense "étrange il ressemble fortement a celui qu'on a rencontrer dans la foret"

"je crois que vous avez déja rencontrer le plus petit des gnomes-lutins du père-cadeaux"

"gnomes-lutins du père-cadeaux !!! mais il ne peuvent pas être notre famille !!!"

"et bien si Athéna le père-cadeaux est mon père"

"ton père ????????" dit papa

"oui mon père monsieur j'oublie tout le temps"

"ouais ouais c'est sa madame invente tout" crie papa

"allons allons chut ne vous battez pas. Ta femme a raison tu oublié tout le temps se que tu voulait me commander" dit père-cadeaux en entrant

"bonyour yes enfants" dit timidement le petit gnome

'allez maintenant ouvrez vos cadeaux le filles"

"mais ont est pas noël" dit Hera

"et bah. Ton anniversaire est aujour'dhui Hera et a toi aussi Athéna"

"le mien ?"

"celui d'Hera aussi ?" dit papa et maman en coeur

"vous aussi vous avez oublié qu'elle sont jumelle"

"bon c'est pas tout ça mais ont a tous des cadeaux a ouvrir pas vrai les filles ?"

"OUIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" disons tous

"mais nous n'avons rien fait pour toi père-cadeaux"

"je sais se qui me fera plaisir"

"QUOI ?" disons tous

"un merveilleux anniversaire a tous !!!! HO HO HO".

Nous ouvrons nos cadeaux moi et Hera trouvons une boite d'un liquide transparent "il faut le boire ?"

"oui avec confiance et surtout ne pas avoir peur"

"après toi Hera" dit-je

Hera bue le nectar sans avoir peur et avec la confiance.

"OOOOOOOOOOOOOOH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" dit-je avec Hera en voyant un lion.

"cabaro cabaro" dit les gnomes

"cabaro ?" dit-je avec Hera

"cabaro un lion totem a Hera"

"a moi de boire" dit-je.

 

 

 

 

 

 

                                    FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh le suspens !!!😱
Répondre
L
Coucou Athéna,<br /> <br /> Is it Arthemis. Ton blog est super mais il y a un truc que tu pourrais faire pour améliorer tes histoires : tu peu rajouter le les virgules et éviter de répéter le même mot. Par exemple " chaise".
Répondre
Athéna et ses mots fantastiques
Publicité
Archives
Publicité